Deux innovations chez Manulatex

Monobloc_bleu_face_piManulatex a présenté en avant première, sur le salon A+A à Düsseldorf (17-20 oct.2017 – hall 3 – stand G91), deux nouveautés : le tablier Delta Monobloc et une version revisitée du tablier Alfa.

Le tablier Delta Monobloc pour limiter l’utilisation des jetables
L’utilisation des tabliers jetables dans les industries agroalimentaires pose non seulement un problème de coût, lié à l’achat des tabliers quotidiens et à leur recyclage, mais aussi de comportement environnemental.
Depuis quelque temps, une demande pressante, notamment à l’international, est exprimée pour réduire leur utilisation.
A l’occasion de l’incontournable salon de la protection A+A, qui attire les acheteurs du monde entier, Manulatex a choisi de leur apporter une réponse efficace et économique : le tablier Delta Monobloc.
Développé à base d’un polyuréthane de très bonne qualité et conçu pour être découpé et monté en un seul « morceau », ce nouveau tablier est lavable, réutilisable et facilement recyclable. En outre, il est particulièrement :
–          Efficace : il offre une haute résistance aux graisses animales et au sang, pour tous les acteurs de la préparation alimentaire. Très lisse, brillant, il se nettoie facilement et ne durcit pas.
–          Économique : sa conception en un seul bloc permet d’optimiser les coûts. Résultat : il s’avère 2 à 3 fois moins onéreux que l’utilisation de jetables sur le long terme, tout en étant 20% moins cher qu’un tablier réglable.
Présenté en octobre, il sera disponible au catalogue à compter de début 2018.

Le tablier Alfa pour la laiterie
Experte de la protection, Manulatex souhaite également diversifier les secteurs auxquels elle s’adresse. L’entreprise a décidé d’enrichir sa gamme de produits à destination des acteurs de la laiterie et de la fromagerie.
Pour cela, elle a revu la formule du tissu nitrile (enduit 2 faces sur support polyester) composant le tablier Alfa, pour offrir une parfaite résistance à l’acide lactique, en plus de sa résistance aux graisses animales, au sang et aux produits d’entretien courants.
Utilisable désormais de -40°C à +120°C, le tablier ALFA offre, en outre, une protection contre les risques mécaniques. Il répond aux normes en vigueur (NF EN 13688 : 2013, NF EN 14325 : 2004).