Cotte de mailles

MANULATEX, fabricant français de cotte de mailles met tout son savoir-faire au service de la protection individuelle et de la décoration.

Les anneaux qui constituent nos cottes de mailles sont fermés par une soudure qui évite la perte des anneaux contrairement à certaines conceptions à base d’anneaux non fermés. Cette soudure est un gage de résistance et de durabilité de nos produits.

LA COTTE DE MAILLES DANS LA FABRICATION DES GANTS ET TABLIERS DE PROTECTION

La cotte de mailles sert à la fabrication des gants et tabliers de protection en cotte de mailles contre la coupure lors de l’utilisation d’outils coupants.

Selon les modèles, les diamètres du fil inox et des anneaux constituant la cotte de mailles seront différents:

Protection Niveau 2 – Norme 13998

Le fil inox utilisé pour la fabrication des tabliers et chasubles métalliques en cotte de mailles MAILLINOX présente un diamètre de 0,8 millimètres, les anneaux fabriqués ont un diamètre intérieur de 5,4 millimètres et un diamètre extérieur de 7 millimètres.

protection-n2_anneaux3_u4x.jpg

Le fil inox utilisé pour la fabrication des chasubles métalliques en cotte de mailles LIGHTOVER et les tabliers LIGHTINOX présente un diamètre de 0,7 millimètres, les anneaux fabriqués ont un diamètre intérieur de 5,6 millimètres et un diamètre extérieur de 7 millimètres.

protection-n2_anneaux2_z0u.jpg

Le fil inox utilisé pour la fabrication des TUNIQUES métalliques en cotte de mailles présente un diamètre de 0,5 millimètres, les anneaux fabriqués ont un diamètre intérieur de 3 millimètres et un diamètre extérieur de 4 millimètres.

protection-n2_anneaux1_a5e.jpg

Protection Niveau 1 – Norme 13998

Le fil inox utilisé pour la fabrication des tabliers et chasubles métalliques de la gamme PARINOX présente un diamètre de 0,5 millimètres, les anneaux fabriqués ont un diamètre intérieur de 3 millimètres et un diamètre extérieur de 4 millimètres.

protection-n2_anneaux1_a5e.jpg

LA COTTE DE MAILLES DANS LES AUTRES DOMAINES DE PROTECTION

La cotte de mailles est un des matériaux incontournables pour la protection individuelle. Les gants en cotte de mailles et tabliers en cotte de mailles sont le cœur de métier de MANULATEX mais nous savons aussi travailler sur des projets aussi divers que des combinaisons anti-requins ou encore la balistique avec la fabrication d’éléments de cotte de mailles destinés aux gilets pare-balles dans un but de protection contre les armes blanches.

 

gilet-pare-balles.jpg


LA COTTE DE MAILLES ET LE MEDIEVAL

Pour vos reconstitutions historiques, n’hésitez pas à nous consulter pour les cottes de mailles des chevaliers.

 

chevalier.jpg

 

LA COTTE DE MAILLES AU METRE LINEAIRE

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos projets industriels à base de cotte de mailles, MANULATEX vous propose la fourniture de cotte de mailles au mètre linéaire.

 


LA COTTE DE MAILLES ET LES PLAQUETTES DANS LA DECORATION

La cotte de mailles et les plaquettes inox sont appréciées des designers et architectes d’intérieur pour la réalisation de leurs projets de décoration. MANULATEX met son savoir-faire au service de la décoration et du design, sous la marque LE LABO design : luminaires, panneaux décoratifs, habillage de bouteilles ou de flacons, rideaux métalliques, mobilier et textiles divers. Pour plus d’informations : www.lelabo-design.com

lampes_le_labo.jpg MANULATEX-207Maille

 

LES PLAQUETTES INOX

MANULATEX utilise également les plaquettes inox pour la fabrication de ses tabliers de boucher FLEXINOX.

plaquettes_flexinox.jpg